Claire Carrelage sera présent du 14 au 17 novembre 2017 au Salon METS TRADE de Amsterdam aux Pays-Bas afin de présenter des produits compatibles pour l’agencement intérieur des bateaux et des yachts.

   

Hôtel Ibis Style La Rochelle Thalasso – Chatelaillons (17)

 

     

Hôtel Mercure Montparnasse – Paris. Conception et fourniture par Claire Carrelage

 

Octobre 2017 : Chantier en cours à l’Hotel ROTHSCHILD à MEGEVE ( LACRY). Carrelage et marbre, conception par CLAIRE CARRELAGE

 

Octobre 2017 : journée du groupe VINET à la ROCHELLE (17) – Fin du chantier HOTEL &SPA , HAUT DE GAMME , LA GRANDE TERRASSE à CHATELAILLON (17). CONCEPTION et FABRICATION DE CARREAUX UNIQUE POUR CE CHANTIER par CLAIRE CARRELAGE

   

Septembre 2017 : Comme chaque année, Claire Carrelage s’est rendu au CERSAIE pour prendre inspiration des nouvelles tendances que les fabricants italiens lancent sur le marché. Cette année, l’offre se caractérisera par la prolifération des grandes plaques, 120*120cm, qui étaient représentées dans 90% des stands.

Très bientôt, à l’hippodrome de Feurs : Prix Claire Carrelage

Fin des travaux au Sofitel Porticcio en Corse : Conception et fourniture de carrelage par Claire Carrelage – Réalisation de carreaux uniques.

 

Claire Carrelage et Sanitaires expose au Salon de l’Habitat à St Etienne du Vendredi 10 Mars au Lundi 13 Mars 2017 – Parc des Expositions – Hall A

Fin des travaux de rénovation à Courchevel : piscine intérieure d’un chalet haut de gamme – grandes plaques de grès cérame imitation marbre.

Fourniture claire carrelage – pose par esprit céramique ( yohan poinat).

Mi Novembre, Claire Carrelage était présent au Salon Equip’Hotel Paris, Porte de Versailles.

Vendredi 4 Novembre 2016, livraison et visite du chantier d’un hôtel 5 étoiles – La Cry – à Megève.

Fourniture carrelage et marbre + conception par CLAIRE CARRELAGE

       

Participation de Claire Carrelage au Jump’in de Saint Etienne

Lundi 10 Octobre 2016 – Réunion Hippique de Feurs – Prix Claire Carrelage – 6ème et 7ème courses

       

Présence de Claire Carrelage au MONACO YACHT SHOW 2016 afin de travailler sur le marché de la décoration intérieure des yachts de luxe et des jets privés

Claire Carrelage s’est rendu fin Septembre au Salon Cersaie, toujours à la recherche de nouveautés et de produits innovants. Claire a ainsi décidé de s’intégrer dans le projet de la marque Diesel, qui s’occupe normalement de parfums et vêtements et qui a désormais développé une gamme HOME, une déclinaison de son concept pour la maison.

Claire Carrelage a sélectionné pour vous le style très industriel de Diesel Linving. Une gamme de carrelage effet briquettes ou métalisé pour une décoration résolument urbaine.

Consultez ici le catalogue Diesel Living

Venez sécouvrir toutes les nouveautés et les dernières tendances de 14 Ora Italiana en magasin.

Consultez ici le catalogue des nouveautés 14 Ora Italiana

Claire Carrelage présente 14 Ora Italiana à la Connecting Party du 29 Juin 2016 à l’Hôtel Mariott.

    

    

Le salon Architect@work accueille Claire Carrelage et la gamme de carreaux métal Ergon

Les 2 et 3 Juin, Claire Carrelage a participé au salon Architect@work et a fait découvrir à de nombreux visiteurs une gamme de carreaux imitation métal original avec les produits Ergon.

La marque Brix, une nouvelle gamme pour 14 Ora Italiana

Le fabricant italien 14 Ora Italiana élargit sa gamme produits avec le rachat de la marque BRIX. Parquet, carrelage de sol intérieur, sol extérieur ou mosaïques, le tout assorti dans des coloris tendance tels que le beige, le graphite ou le greige.

Claire Carrelage dans le cahier pro Concept Bain Magazine

Claire Carrelage au salon du SIIAM de Annecy

Du 18 au 21 Juin, Claire Carrelage vous accueille à Annecy, au Salon de l’Habitation de Montagne (SIIAM) pour vous présenter des produits naturels et hauts de gamme faits de bois et de pierres.

Architectes ou particuliers, retrouvez Claire Carrelage au salon et venez découvrir les produits Doge Veneziano(Bois, parquetes de luxe) et 14 Ora Italiana gamme Grigio14 (Pierre).

Compte-rendu : Lors de cette édition du SIIAM 2015, Claire Carrelage a présenté deux marques, 14 Ora Italiana et Doge Veneziano qui ont intéressé les architectes pour leur côté produit naturel avec notamment la pierre et les parquets en bois véritable.

Soirée et portes ouvertes CLAIRE CARRELAGE

Jeudi 26 mars 2015, soirée CLAIRE CARRELAGE sous chapiteau devant notre magasin afin de présenter le prix international reçu en septembre dernier en Italie de « meilleur négoce français de céramique 2014  » en présence de nombreux élus, architectes, clients et autres partenaires.

Dimanche 28 mars 2015, CLAIRE CARRELAGE a organisé pour ses clients une journée portes ouvertes.
Au programme : café croissants – départ des VTT du magasin à 09h00 – exposition de vieilles voitures – apéro offert à midi – tombola gratuite avec recueil de dons pour les enfants malades.

Le salon Cevisama présente des nouveautés originales d’inspiration orientale.

Pour vous proposer toujours des produits originaux et exceptionnels qui répondent à chacune de vos envies, Claire Carrelage s’est rendu début Février au Salon Cevisama de Valence, en Espagne. Cette foire internationale regroupe des exposants principalement espagnols. Leurs collections sont destinées à leur clientèle principale, située notamment au Moyen-Orient et en Afrique, offrant ainsi à la clientèle française des inspirations différents et des produits originaux qui viennent compléter l’offre des fabricants européens.

Claire Carrelage accompagne ses clients professionnels dans leurs projets

Claire Carrelage travaille chaque jour auprès de ses clients, professionnels et particuliers, pour leur apporter son expertise et leur proposer des produits toujours adaptés à leurs besoins. Claire Carrelage a ainsi accompagné l’un de ses clients, un architecte, pour visiter une usine de fabrication à Bologne. Cet architecte a ainsi pu trouver des carreaux bien spécifiques, façon bois, avec des motifs personnalisés qui viendraient renforcer l’esprit « Vert » du projet.

Les tendances de la saison vues au Salon de Bologne

Deux grandes tendances se sont invitées au dernier Salon de Bologne. Les grands formats sont de nouveau à l’honneur avec notamment les produits originaux et haut de gamme Nuovo Corso, proposés en exclusité par Claire Carrelage.

Par opposition, les produits d’autrefois reviennent sur le devant de la scène avec les produits Visions by Rex, 14 ora italiana et les produits Arkadia Colori Naturali.

Le Salon de Bologne a également présenté la tendance 2015 pour les salles de bain : Le contraste offert par un mur en relief avec trois murs lisses avec notamment les carreaux « Toile » de Mutina.

Claire Carrelage au Salon Equip’Hôtel

Equip’hôtel est un salon national où toutes les chaînes hôtelières sont représentées. A cette occasion, Claire Carrelage a rencontré de nombreux architectes qui sont toujours à la recherche de nouveautés et de produits qui sortent de l’ordinaire.

La tendance actuelle ? Des carreaux adaptés en fonction d’un thème :

  • Des carreaux représentant l’intérieur d’un tronc d’arbre dans un hôtel à Villeneuve sur Lot
  • Des carreaux de pierre sur les murs qui s’effritent en sable pour le sol, évoquant ainsi les falaises qui se désagrègent dans un hôtel de La Rochelle sur le thème de la mer
  • Des carreaux imitation bois, façon parquet, pour un hôtel à la montagne

« A travers le passé, le futur. »

La Foire de Bologne s’achève sur un succès, remettre au goût du jour les formats d’autrefois, tels que les tommettes, dans de grandes dimensions et en ciment. L’inspiration du carreau ciment est plus que jamais d’actualité et les designers jouent avec les couleurs et les matières pour créer des contrastes qui donneront du relief à la décoration d’intérieure.

Contraste lisse / relief, incrustation d’un tapis en décor, un décor en forme de frise verticale,

quelques-unes des nouveautés design de la Foire de Bologne

Ces nouveaux carrelages sont fabriqués en matériaux recylcés, étant ainsi éco-compatibles. L’usine applique une philosophie écologique, son éco-vision, fabriquant ses carrelages à partir de matériaux recyclés tels que le verre, la cellulose ou encore des pigments naturels. Cette démarche éco-responsable vise avant tout à réduire l’usure des ressources naturelles et à améliorer la qualité de vie. Une garantie de respect de l’environnement sur le long terme.

La fabrication des carreaux ciments mis en lumière lors de la Foire de Bologne est ainsi réalisée à partir de pierres broyées en poudre fine et mélangée avec des matériaux naturels comme le quartz qui lui donne sa dureté. L’eau et la cellulose ajoutées au mélange sont un liant naturel, similaire à une résine, qui permet d’obtenir les carreaux de ciment.

Le procédé de fabrication a ainsi été entièrement revu pour optimiser les déchets et limiter les émissions de CO2 jusqu’à atteindre Zéro émission de CO2. La cuisson du matériel a ainsi été totalement éliminée du procédé de fabrication.